Article pas rigolo

Publié le par Elvino

Désolé de reprendre avec un article pas drôle, mais j'avais envie de parler de ça.

Comme vous savez, je travaille dans un conservatoire et je fais travailler des élèves en chant. Je les accompagne au piano et je le fais travailler un par un, ce qui permet de discuter parfois avec eux de leur vie privée, etc. selon les affinités, enfin bref de créer des liens.

J'avais une élève l'année dernière qui ne s'est pas réinscrite cette année car ça ne collait plus trop avec la prof de chant (de technique) et du coup elle est partie un peu amère en laissant une lettre incendiaire au directeur comme quoi elle aurait été virée, etc.

Cette fille (la trentaine je pense) était assez secrète et un peu excentrique. Elle faisait un peu bab. Une fois on avait discuté de médecine douces, dont elle était très adepte. Elle me racontait comment par la méditation, elle se lavait les organes de toutes les tensions, peurs, etc. Je trouvais ça intéressant même si je ne me suis jamais lancé là-dedans.

On m'avait rapporté que lors d'un stage de chant, elle était même rentrée en communication avec un âne et qu'elle mangeait de l'écorce de platane ; ça faisait rire les autres, mais en même temps j'aimais bien sa sincérité et sa "folie douce". Une fille instressable en fait, qui en apparence prenait tout avec beaucoup de zénitude. Elle nous avait sorti aussi avec le plus grand sérieux qu'elle mangeait de l'épautre, comme ça elle faisait des beaux cacas ! Une fille attachante mais en même temps assez isolée des autres.

Bref, depuis qu'elle avait quitté le conservatoire, on n'avait plus de nouvelles. Jusqu'à vendredi dernier. On était au conservatoire avec les élèves et l'un d'eux qui était proche d'elle reçoit un appel de la police. C'était pour lui dire qu'elle était morte et qu'on l'avait retrouvée chez elle. Ce qui est épouvantable c'est que la mort remontait à environ deux mois.

Quelle tristesse que de mourir dans la solitude à ce point. Personne ne s'est apparemment inquiété de son silence pendant tout ce temps. Une autopsie doit être pratiquée. Il semblerait que la police soit sur la piste d'une secte et qu'elle soit morte suite à un jeûn qui aurait mal tourné.

C'est vraiment difficile à admettre ...

Enfin bon la vie continue.

Juré la prochaine fois je vous fait un article plus fun.

Elvino.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un peu de cynisme ça fait du bien aux vivants qui restent ici bas:moi je trouve ça embetant pour les voisins, l'odeur,la mauvaise conscience, etc...et je trouve qu'elle est allée trop loin dans son delire(maladif,pathologique); Sinon le saut dans l'au delà on le fait toujours seul,et elle n'a pas eu besoin d'aide.
Répondre
E
<br /> C'est sordide mais c'est vrai que ces histoires et de décomposition me sont passées par la tête ; je me suis demandé quel pouvait être l'état d'un corps après 2 mois de décomposition ...<br /> <br /> <br />
A
Mourrir dans la solitude sans que personne ne s'en aperçoive pendant des semaines c'est hyper triste, ça laisse deviner la grande solitude qu'elle devair subir
Répondre
E
<br /> C'est clair ... après est-ce qu'elle subissait ou choisissait cette solitude ? mystère<br /> <br /> <br />
D
Les gens fragiles et seuls sont les proies idéales des sectes !! "Se laver les organes de toutes les tensions et peurs", ça sonne effectivement très secte...<br /> <br /> RIP... et bisous à toi Elvino...
Répondre
E
<br /> C'est clair que tout ce vocabulaire fait bien secte ... Bon juré la prochaine fois je parle de choses plus gaies ... Bises<br /> <br /> <br />
N
y'a beaucoup plus de personnes qu'on croit qui vivent dans une grande solitude...
Répondre
E
<br /> Oui ils sont parfois autour de nous et on ne s'en rend pas toujours compte ...<br /> <br /> <br />
D
C'est bien moche comme mort. Paix à son âme, je la recommande au big boss là haut.
Répondre
E
<br /> lol elle sera surement en meilleure compagnie là-haut !<br /> <br /> <br />