Orgasme musical

Publié le par Elvino

Je parle de cul, je parle de cul, mais il n'y a pas que ça dans ma vie ! ça compte beaucoup, mais il y a un autre moteur dans ma vie : la musique, l'opéra en particulier.

Il faut dire que j'ai un problème avec la musique. C'est un peu un fantasme non réalisé. J'ai souhaiterais être musicien à plein temps, en faire mon activité principale, mais c'est difficile d'en vivre. Je me sens complexé aussi par rapport aux autres pianistes chef de chant (les pianistes qui accompagnent les chanteurs d'opéra). J'ai donc opté pour une solution intermédiaire : je bosse comme ingénieur 4 jours par semaine et le reste du temps je bosse dans un conservatoire comme pianiste accompagnateur.

Et je fais aussi beaucoup d'à-côtés.

Il y  a 3 ans environ, j'ai rencontré une chanteuse d'opéra (d'un très bon niveau) qui recherchait un pianiste pour accompagner des concerts avec elle. Cette chanteuse qui est un peu foldingue a des côtés Castafiore par son caractère et sa coquetterie et c'est bien la passion de la musique qui m'a poussé à collaborer avec elle !

La Castafiore racole sur internet pour trouver d'autres partenaires chanteurs et à chaque fois qu'elle me présente des nouveaux chanteurs j'espère bien trouver un beau mec, pédé si possible !



C'est vrai dans le milieu de la musique classique il y a quand même pas mal d'homos.

La Castafiore m'a donc présenté pour notre prochain concert une basse (un mec, mais on dit "une"). Il est très viril et très drôle, j'adore son humour et son côté complètement désinhibé. Il n'a pas une voix sensationnelle mais je ris beaucoup avec lui (et fantasme aussi un peu ....).

Après les répétitions pour ce concert on va manger ensemble et dès le premier soir il m'a sondé pour savoir de quel bord j'étais. Après qu'il ait parlé de sa femme et sa fille, je pensais que les choses étaient claires, mais non. Il m'a dit qu'il était bi ... et m'a raconté toutes ses aventures et ses fantasmes (dont je pourrais faire partie vu ses allusions, on verra).

Sinon, samedi dernier, la Castafiore avait fait venir une autre basses espagnole qui venait pour l'optique d'un concert soprano/basse.

Un beau mec super viril d'environ 45 ans mais très gros ce qui est un peu bloquant ... On s'est donc testés mutuellement et musicalement et je l'ai accompagné dans des airs solos et des duos avec la Castafiore.

J'avoue ne pas être fan des voix graves (je préfère les voix chantées aiguës) mais là ... quand il a ouvert la bouche !! Tous mes sens ont été sous le charme, envoûtés par toutes ses vibrations graves qui se dégageaient de ce bloc inébranlable.



Il a chanté l'air de Banquo de MacBeth (Verdi), air que je zappe tout le temps quand j'écoute le disque et j'ai été fasciné par cette puissance vibrante, par la profondeur du timbre.

Ensuite, la Castafiore s'est jointe pour un duo de la Force du Destin (Verdi) et là, j'ai carrément orgasmé ! Le terme n'est pas trop fort je vous assure, je pense qu'il y a quelquechose de l'orgasme féminin (même si je ne suis pas spécialiste) : un sentiment de plénitude presque physique (les vibrations du chant sont quelquechose de très sensuel), une immense joie, l'évidence de la musique de Verdi et son efficacité dramatique. Et c'est moi, au piano qui les portais, les soutenais harmoniquement et rythmiquement, le plaisir qu'ils me procuraient n'était possible que par mon soutien pianistique. C'est compliqué à expliquer. En tout cas, c'était très certainement une des plus grande prise de pied de ma vie musicale.

Vivement le 12 qu'on se revoit !!!! J'espère de tout coeur qu'on pourra faire des concerts ensemble. En plus, il m'a dit que je jouais super bien, même mieux que des chefs de chant qu'il fréquente (il est choriste dans un grand opéra français). ça m'a fait très plaisir et j'ai senti une espèce de respect de sa part vis-à-vis de moi. Je vous assure que ça fait très bizarre de piloter un ogre pareil depuis le piano, car c'est bien ça qui se passe quand on accompagne un chanteur : il y a une part de responsabilité de la part du pianiste qui doit accompagner mais aussi porter le chanteur (on peut le faire accélérer, le faire chanter plus ou moins fort, rien que par la façon de jouer *).

On a ensuite tous été au restau, on a bien bu, la soirée était géniale.

La Castafiore, qui est décidément beaucoup plus intéressante que je le pensais, a également eu la bonne idée de virer un autre pianiste qui devait accompagner un concert avec elle, une mezzo et .... un ténor arabe homosexuel !!! C'est trop beau pour être vrai. (j'vais m'le faire, j'vais m'le faire ! Nooooooon, Elvino calme-toi, tu dis n'importe quoi ...). En plus, le programme du concert intègre un répertoire à tomber avec des ensembles de Verdi, Mozart, Ponchielli, etc.

Calme-toi Elvino, calme-toi ...
"D'accord."

Elvino.

* oui enfin bon, des fois ça reste théorique ...

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elvino, tu peux fantasmer sur "le vergine degli angeli". C'est l'Ange Noir qui te l'autorise ;-)<br /> Quant à Karim, tu pourras te le faire mais seulement après Ramadan. Patience : l'Aïd c'est mercredi. <br /> <br /> Sinon, j'adore la façon dont tu décris les sensations orgasmiques que te procure le chant. Et quand tu montes au 7ème ciel, tu chantes comment ? En ténor, baryton ou basse ? LOL
Répondre
E
<br /> Quand je monte au 7e ciel, je ne sais pas trop, je dirais plutôt baryton, je m'enregistrerai la prochaine fois pour vérifier !<br /> <br /> <br />
D
Contrairement à toi, je bloque sur l'opéra à cause des voix féminines aigües... Les aigus agressent mon oreille. Mais une voix grave et profonde, quel plaisir !! C'est marrant, mais le curé qui a marié mes amis et baptisé leur progéniture est un type énorme dont sort une voix totalement... grave et profonde*, comme si son corps servait de caisse de raisonnance ! (* j'ai failli dire démoniaque...).<br /> <br /> Bisous Elvino !
Répondre
E
<br /> Je comprends ton aversion pour les voix aiguës, moi aussi (mais il y a très longtemps maintenant !) je n'aimais pas et trouvais ça ridicule. C'est exactement ça pour les basses (et d'ailleurs les<br /> chanteurs lyriques en général) le corps tout entier est vraiment leur instrument et c'est pour ça que c'est si sensuel. Bises<br /> <br /> <br />
N
"Un beau mec super viril d'environ 45 ans mais très gros ce qui est un peu bloquant ".....bon, pour le dégonfler,tu "perces" gentiment.... tu mets un doigt.....(un peu lourd là!!);-)
Répondre
E
<br /> lol j'adore tes conseils ! mais je ne suis pas sur que ça marche ...<br /> <br /> <br />
M
Règlons tout d'abord quelques points de contentieux:<br /> - Zapper "Come dal ciel precipita" est absolument inadmissible, nan mais môssieu se permet de virer Nicolaï ou Sam, Pfff!<br /> - Orgasmer sur "La vergine degli angeli" relève du blasphème et mérite pénitence auprès du Padre Guardiano.<br /> - Interdiction formelle de toucher à Karim, et ceci est une fatwa absolument imprescriptible.<br /> <br /> Bon, un peu de sérieux quand même, c'est vrai que le rôle de l'accompagnateur est essentiel, sa responsabilité peut susciter des miracles, surtout dans les mélodies ou lieder (tel Gerald Moore), ou des catastrophes (Bobonne accompagnant Panzéra, ça vaut son pesant de cacahouètes). Il y a des accompagnateurs qui suivent et effectivement d'autres qui portent, j'espère que tu fais partie de ces derniers!<br /> <br /> Je ne sais pas si c'était un orgasme ou de l'extase (Ste Thérèse pourrait sans doute me l'indiquer...), mais j'ai connu quelque chose de cet ordre sur "La vergine degli angeli". C'était à Santorin, au coucher de soleil sur le cratère, à la terrasse d'un bar qui ne diffusait que de l'opéra; à la demande d'un client qui avait apporté le disque, le serveur a passé cet air, et d'un seul coup tout le monde s'est tu en écoutant Rosa Ponselle et Ezio Pinza. C'était...C'était... <br /> (si vous ne connaissez pas, faites "ponselle pinza forza" sur Youtube et rassurez vous, en cd il n'y a plus de crachotis).<br /> <br /> Curieux ton lapsus "j'ai souhaiterais être musicien à plein temps", c'était pour "j'ai souhaité" ou pour "je souhaiterais"? Sans doute les deux...<br /> <br /> Sinon nigloo a tout compris pour les à-côtés, à chacun d'interpréter à sa manière.<br /> <br /> Tiens j'entends "Et faire jouer la transparence Au fond d'une cour aux murs gris Où l'aube aurait enfin sa chance." C'est pas du lyrique (c'est Barbara dans Perlimpinpin) mais c'est très beau aussi. Ma moitié vient de se lever, j'y vais. <br /> <br /> Bises Elvino
Répondre
E
<br /> pour la Force du destin, j'ai eu le droit au duo Leonora/Padre Guardiano et Pace, pace ... j'en vibre encore. J'ai aussi eu la scene finale de Lucrezia Borgia; ggggggghhhhhhh !!! C'est vrai que les<br /> basses au CD me font beaucoup moins d'effet qu'en vrai, peut-être une histoire de vibrations qu'on ressent physiquement. Pour l'accompagnement en fait je distingue vraiment le lied et l'opéra. Pour<br /> le lied je suis moins à l'aise car cela demande une technique vraiment béton et qu'il y a un travail du détail qui me fait perdre la spontanéité de l'interprétation. Je préfère le déferlement de<br /> passions verdiennes (et romantiques tout court même, surtout si c'est italien ou français).<br /> Ah oui je n'avais pas remarqué la faute de frappe. Je crois que j'avais commencé par écrire j'ai souhaité et j'ai corrigé (enfin essayé de !). En fait c'est plutôt je souhaiterais. Bises<br /> <br /> <br />
N
j'ai lu en diagonale, je relirai demain, mais on avait compris que tu aimais les "à-cotés"!!!;-)
Répondre
E
<br /> oui un petit extra de temps en temps ça fait du bien !<br /> <br /> <br />